Voir en d'autres langues 799 510 505 394 
Rouyn-Noranda, Oct 5, 2017 AEST (ABN Newswire) - Ressources Explor inc. (« Explor » ou la « Société ») (TSE:EXS) (OTCMKTS:EXSFF) (FRA:E1H1) est heureuse d'annoncer qu'elle a signé un protocole d'entente (le « Protocole ») avec la Première Nation Matachewan, de Matachewan, Ontario et la Première Nation Mattagami de Gogama, Ontario (les « Premières Nations ») quant à la propriété Montrose.

Le Protocole servira de cadre afin de régir la relation entre Explor et les Premières Nations conformément à leur intention de construire une relation caractérisée par la coopération et le respect mutuel, en lien avec le développement de la propriété Montrose. Ceci représente une étape importante afin de faire progresser le projet et nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux partenaires.

Le Protocole indique les points sur lesquels Explor et les Premières Nations ont accepté de collaborer, notamment dans des questions d'intérêt mutuel telles que la protection de l'environnement, l'emploi et les opportunités d'affaires, l'éducation et la formation pour les communautés des Premières Nations.

Chris Dupont, président et chef de la direction de Ressources Explor a mentionné qu' « Explor s'est engagée à travailler en partenariat avec les Premières Nations dans le développement de la propriété Kidd Township. Explor est impatiente de construire une relation solide avec les Premières Nations qui sera bénéfique pour les deux parties. »

Dans le but d'instaurer une relation avec les Premières Nations, Explor émettra 500 000 actions ordinaires tant à la Première Nation Matachewan qu'à la Première Nation Mattagami. Cette émission d'équité permettra aux Premières Nations Matachewan et Mattagami de devenir des actionnaires et de participer dans le succès de Ressources Explor alors qu'Explor projette d'amener le projet Kidd Township vers la prochaine phase dans son développement. Cette émission d'actions est assujettie à l'approbation des autorités de réglementation.

La propriété Montrose se compose de 20 claims miniers (217 unités) situés dans les cantons Montrose et Midlothian dans le camp minier de Timmins Porcupine, pour un total d'environ 3 472 hectares.

La propriété Montrose est adjacente au nord et à l'est de la propriété de l'ancienne mine en production Stairs où de l'altération largement répandue, généralement à l'intérieur des sédiments, apparaît à proximité des contacts des roches volcaniques felsiques. L'altération consiste en de larges zones d'altération de carbonates/pyrites +/- silificiées et peut atteindre des largueurs allant jusqu'à 100 à 200 m avec des zones internes plus intenses d'altération de séricite et de mica vert à l'intérieur de la large altération de carbonates. Les valeurs aurifères sont découvertes plus souvent avec les veines d'ankérite quartzifère mais peuvent également apparaître dans les veines de sulfures massifs, les veines de pyrite chromite et d'altération séricite.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS), sur l'OTCQB » (EXSFF) et à la Bourse de Francfort et de Berlin (E1H1).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.


A propos Explor Resources Inc.

Explor Resources CVE:EXS

Explor Resources Inc. (CVE:EXS) (OTCMKTS:EXSFF) (FRA:E1H1) est une société canadienne d’exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l’exploration dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l’Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l’Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d’or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l’Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

   


Contact

Christian Dupont, President
T: +1-888-997-4630 or +1-819-797-4630
F: +1-819-797-1870
W: www.explorresources.com
E: info@explorresources.com


Related Companies

Explor Resources Inc.     

ABN Newswire This Page Viewed:  (7 derniers jours: 278) (Last 30 Days: 517) 
ANALYTICS: LOGIN HERE

Explor Resources Inc. NEWS: RECENT VISITS (1327)

Voir en d'autres langues 799 510 505 394  (2208)

médias sociaux