Rapport du marché australien en date du 1er mars 2011: Blackgold International Holdings (ASX:BGG) va acquérir la mine de charbon Wushan en Chine
Sydney, Mar 1, 2011 AEST (ABN Newswire) - Blackgold International Holdings Limited (ASX:BGG) a signé un protocole d'accord pour acquérir une participation de 100% dans la compagnie Chongqing Yihua Mining Company Ltd, qui est propriétaire de la mine de charbon WuShan à Chongqing, en Chine, pour une considération de 80 millions de CNY. La mine de charbon WuShan est une mine de charbon thermique très développée, en phase de pré-production, située dans un rayon de 20 km des opérations existantes de Blackgold. Blackgold estime que la production commerciale de charbon devrait commencer immédiatement après l'installation des machines et de l'équipement et leur mise en service, ce qui devrait se produire dans les 4 mois suivant la fin du processus d'acquisition.
Uranex NL (ASX:UNX) a identifié 69 km supplémentaires d'anomalies d'uranium sur le site de son projet d'exploitation d'uranium Mkuju en Tanzanie du Sud, dont elle détient la propriété exclusive. De multiples intersections minérales ont été annoncées sur le prospect Likuyu Nord, dont quelques-unes très importantes, comprenant 10,5m titrant 1,124 ppm U3O8 et 13m titrant 614 ppm U308.
Brumby Resources Limited (ASX:BMY) a annoncé une minéralisation de manganèse plus importante après avoir complété récemment son programme de forage de Phase 2 sur le site de son projet d'exploitation de manganèse en propriété exclusive Oakover en Australie Occidentale, dans la province de manganèse de Pilbara Est. Le forage de six des neuf prospects à Oakover démontre que la minéralisation de manganèse est d'une épaisseur considérable, titrant plus de 10%Mn, située à moins de 50m de la surface et ouverte dans une, voire plusieurs directions. Un programme d'exploration intensif est prévu à Oakove en 2011.
Australian-American Mining Corporation Limited (ASX:AIW) va débuter un programme de forage sur son projet d'exploitation d'uranium Rio Puerco au Nouveau-Mexique dans les deux semaines à venir. Le programme de forage est conçu pour augmenter les ressources inférées actuelles, établies selon le code JORC à 11,4 millions de livres titrant 0,09% U3O8. La compagnie va également commencer un forage sur son projet d'exploitation d'uranium Sud Texas. En plus de ses projets d'exploitation d'uranium, la compagnie a également acquis le projet d'exploitation d'or San Marcos en Arizona, où les analyses de teneurs ont démontré de fortes teneurs en or, soit 98.2 g/t, 52.9 g/t, 26.28 g/t et 17.44 g/t.
Contact
Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net
| ||
|