Rapport du marché australien en date du 15 avril 2011 : Wasabi Energy (ASX:WAS) débute la construction des installations Kalina Cycle (R) en Chine
Sydney, April 15, 2011 AEST (ABN Newswire) - Wasabi Energy Limited (ASX:WAS) a annoncé aujourd'hui que Shanghai Shenghe New Energy Resources Science & Technology Co. Ltd, détenteur exclusif de la licence Kalina Cycle(R) en Chine pour Wasabi, a commencé la construction d'installations de classe mondiale, comprenant des laboratoires et des installations d'essais Kalina Cycle(R) à Shanghai. Ces installations ont été conçues pour permettre de tester les composantes principales et le système final de production d'énergie Kalina Cycle(R), qui offre une puissance de sortie nominale pouvant atteindre 5 200 kW. Ces installations devraient être opérationnelles à partir du deuxième semestre de 2011.
Aurora Minerals Limited (ASX:ARM) a entamé le forage de deux zones situées sur le site de son vaste projet d'exploitation de manganèse Capricorn Southeast en Australie Occidentale. Le forage va se concentrer sur les cibles « Mango », où les intersections contenant les plus hautes teneurs en manganèse ont été recoupées précédemment, comprenant 2m à 30,6%Mn et 2m à 30,7%Mn. La cible de cuivre Dolley Downs, qui est adjacente, sera également forée. Les deux programmes de forage devraient prendre environ 3-5 semaines.
Shaw River Resources Limited (ASX:SRR) va lever jusqu'à 25 millions de dollars australiens par le biais d'un placement de 125 millions d'actions auprès d'investisseurs avertis et professionnels. Ces fonds seront utilisés pour développer les actifs de manganèse de la compagnie en Namibie, en Australie et au Ghana.Ces développements vont inclure le début d'un programme de forage intercalaire de grande envergure et d'une étude de faisabilité en mai 2011 pour le projet d'exploitation de manganèse Otjozondu en Namibie, dans le but d'amener ce projet en phase de production en 2012.
Avanco Resources Limited (ASX:AVB) a annoncé aujourd'hui que Vale SA (NYSE:VALE) a commencé le forage sur le projet d'exploitation de minerai de fer Trindade North au Brésil, projet détenu en propriété exclusive par Avanco Resources. Quatre engins de forage sont actuellement en opération et le premier stade d'exploration se révèle très positif, des couches importantes de minerai de fer rubané ayant été enregistrées dans la carotte de sondage. Le début du forage fait suite à un accord de coopération signé entre les deux compagnies, selon lequel Vale a obtenu les droits exclusifs d'explorer Trindade North. Cet accord a le potentiel de générer des paiements à hauteur de 10 à 40 millions de dollars australiens à Avanco.
Contact
Valerie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net
| ||
|