Voir en d'autres langues
          

La compagnie minière, Montezuma Mining, côté sur le marché Australien (ASX:MZM) a reçu des résultats additionnels en sulfures de cuivre venant de son récent programme de forage à circulation inverse mené lors de ses prospections en cuivre dans la région de Butcherbird, en Australie Occidentale. Ses meilleurs résultats incluent 18 mètres à 0.63% riche en cuivre, 10 mètres à 0.82% et 10 mètres à 0.77% riche en cuivre. Outre le cuivre, de signifiantes ressources de cobalt et d’argent d’un niveau digne d’intérêt commercial ont été découvertes, confirmant ainsi le potentiel du site.

La compagnie, Berkeley Resources (ASX:BKY) a approuvé la décision de passer à une phase d’exploitation commerciale concernant son site d’Uranium à Salamanque,en Espagne. La compagnie a arrangé et sécurisé une levée de capital de 55 millions de Dollars Australiens pour permettre un forage d’exploration de grande qualité et financer un programme de 1200 heures d’équipement en matériel.

La compagnie, Sultan Corporation (ASX:SSC) a complété avec succès le suivi de ses tests métallurgiques pour son site minier de cuivre et de zinc situé au Nord de Peelwood dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud en Australie dont elle détient les droits à 100%. Une séparation des concentrés en cuivre, plomb, argent et en zinc a été obtenu et effectué avec succès. Le taux de récupération du cuivre est attendu dans un éventail allant de 80 à 85% avec un taux de concentration en cuivre oscillant entre 14 et 16%. Le taux de récupération en zinc est attendu dans un éventail allant de 85 à 90% avec une teneur en zinc allant de 59 à 63%. Quant à la récupération métallurgique dans son ensemble, elle est attendue supérieure aux estimations et permettra une productionde métal supérieure sans aucun coût additionnel.

La société, Northern Energy Corporation (ASX:NEC) a repris son programme d’exploration dans sa mine de Charbon de Colton, dans l’Etat du Queensland. L’utilisation d’équipement de forage à chenilles,de véhicules tout terrain et un travail préparatoire supplémentaire sur les routes d’accès a rendu le forage possible durant la traditionnelle saison des pluies. La production de la mine de Colton est estimée à 0.5 millions de tonnes de charbon brut de cokéfaction par an et offre l’opportunité d’une première production mi-2012.

Contact

Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net



Related Companies

Sultan Corporation Limited
          

Nine Entertainment Co. Holdings Limited
          

Montezuma Mining Company Ltd
          

Berkeley Energia Ltd
          


Related Industry Topics:
Metals Energy General Financial General Materials General Mining Australian Economy Zinc Copper Uranium Coal Market Reports Silver

 (54270)