Voir en d'autres langues
          

Universal Coal (ASX:UNV) vient de sécuriser un projet supplémentaire en charbon de cokéfaction adjacent à son site d’extraction du même minerais de Berenice en Afrique du Sud. Selon le code JORC de l’Institut Australasien de Minage et deMétallurgie, le nouveau projet baptisé Cygnus contient des ressources riches de 95.5 millions de tonnes et par conséquent augmente les ressources combinées des deux sites de la compagnie, Berenice et Cygnus, à hauteur de 217.5 millions de tonnes oumégatonnes. Le forage a recommencé sur le site de Berenice et a confirmé la présence de charbon en zone aménagée d’une épaisseur consistante de 35 à 40 mètres, avec des profondeurs d’intersection allant de 20 à 200 mètres au dessous de la surface.

La compagnie Marmota Energy (ASX:MEU) a reçu d’excellents résultats d’analyse en fer des échantillons d’éclats de pierre provenant de son site détenu à 100% de Western Spur, situé au Nord-est de l’Etat d’Australie Méridionale. Des teneurs en Ferinvariablement supérieures à 52% ont été rapportées et sa minéralisation a été identifiée comme étant de l’hématite-goethite. Une nouvelle exploration à bas-coût est planifiée sur le site dans les mois à venir afin de déterminer la nature et la mesure de la minéralisation potentielle. Le site de Western Spur est considéré prometteur tant pour les métaux de base que pour l’uranium.

African Iron Limited (ASX:AKI) annonce de nouveaux résultats de forage de son programme de sondage 2010 concernant son site de minerai en fer de Mayoko, détenu à 80% par la compagnie et localisé en République du Congo en Afrique de l’Ouest. Les teneurs en fer se situent dans une gamme allant de 40.7 à 44.3%, supportant les précédentes estimations annonçantun potentiel de 100 à 200 millions de tonnes avec une teneur en fer entre 40 et 50%. La compagnie débutera un programme de forage de 30000 mètres en février 2011, avec une mise à jour de ses prévisions (JORC) attendue en Décembre, au dernier trimestre 2011. On s'attend à ce que ce site est une capacité opérationnelle initiale de 5 millions de tonnes par an.

Chesser Resources (ASX:CHZ) a reçu de nouveaux résultats d’analyse positifs de la phase 3 de son programme de sondage mené sur son site de Kestanelik au Nord-ouest de la Turquie. Le sondage a rapporté une haute teneur en or allant jusqu’à 99.3 grammes par tonne. La compagnie va continuer son programme de sondage afin d’étendre les zones actuelles à forte teneur enoret en identifier de nouvelles.

Contact

Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net




Related Companies

Universal Coal plc
            

Marmota Energy Limited
            

Chesser Resources
          

African Iron Limited
          


Related Industry Topics:
Metals Financial General Materials General Mining Australian Economy Gold Iron Ore Uranium Coal Market Reports

 (63231)