Voir en d'autres langues
            

Origin Energy Limited (ASX:ORG) a annoncé aujourd'hui que la compagnie Australia Pacific LNG Pty Limited a obtenu l’approbation fédérale environnementale pour son projet « du méthane de houille (MH) au gaz naturel liquéfié (LNG) ». Ce projet implique le développement des ressources en MH, déjà substantielles, d’Australia PacificLNG, la construction d'un pipeline de transmission de 450 km et une installation de traitement du GNL dans le Queensland. Australia Pacific LNG, une joint venture à 50-50 entre Origin et ConocoPhillips (NYSE:COP) fournit actuellement un tiers de la demande totale en gaz pour le Queensland.

ZYL Limited (ASX:ZYL) a signé un accord d’entente (MoU) non contraignant avec une société internationale de fabrication d’énergie pour le soutirage du charbon sur le site du projet d'anthracite de Kangwane en Afrique du Sud. Le projet comprend une ressource avérée, établie selon le code JORC, de 114,1 Mt et peut produire un charbon lavé à faible teneur en cendres et impuretés pour l’exportation et un produit lavé à teneur en cendres moyenne pour les marchés locaux. En vertu du MoU, la société internationale de fabrication d’énergie va construire et exploiter une usine électrique d’une capacité de 600MW à 1 200 MW dans une zone très proche du projet Kangwane afin de soutirer 1,3Mt et 1,5Mt d’anthracite par année sur une période initiale de 25 ans.

Olympus Pacific Minerals Inc. (ASX:OYM) (TSE:OYM) a conclu un accord officiel avec une compagnie vietnamienne locale pour procéder au raffinage du doré en or titrant 99,99% Au. Les deux joint ventures vietnamiennes d'Olympus devraient exporter leur première production d’or à 99% Au dans la semaine. Les bénéfices d’un raffinage au Vietnam sont doubles: le processus de production de valeur ajoutée est désormais entièrement exécuté au Vietnam et la compagnie peut exporter l’or sans payer de taxe d’exportation (10%).

Aviva Corporation Limited (ASX:AVA) a annoncé aujourd’hui les résultats finaux de son programme initial de forage au diamant sur le prospect d’exploitation de métal de base Bumbo dans l’ouest du Kenya. Des interecpts très importants de sulfure ont été annoncés, comprenant 4,94m à 3,3% Cu, 5,3% Zn, 0,4g/t Au et 44,7g/t AG. La compagnie a maintenant commencé le forage de ses prospects aurifères. Un forage au diamant d’environ 1 500m a été planifié sur cinq prospects aurifères avérés.

Contact

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net




Related Companies

ZYL Limited
            

Origin Energy Limited
            

Olympus Pacific Minerals Inc.
            

ConocoPhillips
            

Aviva Corporation Limited
            


Related Industry Topics:
Metals Energy General Financial General Materials General Mining Australian Economy Gold Zinc Copper Coal Liquified Natural Gas Coal Seam Gas Market Reports Silver

 (99194)