Voir en d'autres langues
            

Territory Uranium Company Limited (ASX:TUC) a annoncé aujourd'hui que des teneurs en oxyde de terres rares total (OTR) atteignant jusqu'à 8,36% ont été vérifiées après un forage au diamant supplémentaire conduit sur le prospect Quantum dans le Territoire du Nord australien. Une intersection à haute teneur de 9,2 m titrant 3,78% OTR a été recoupée à l'intérieur d'une zone robuste de 21,9m titrant 2,55% OTR. Le forage a confirmé la continuité d'une minéralisation à teneur élevée et le tonnage potentiel du prospect. Des forages supplémentaires sont planifiés pour tester la zone non encore forée du prospect Quantum, d'une étendue longitudinale de plus de 4km, afin de découvrir de nouvelles minéralisations de terres rares.

China Yunnan Copper Australia Limited (ASX:CYU) a annoncé aujourd'hui qu'un forage supplémentaire conduit sur le prospect de cuivre et cobalt Mount Dorothy dans le Queensland avec son partenaire par joint venture Goldsearch Limited (ASX:GSE) a permis d'étendre encore la zone de terres rares-cuivre-cobalt. Une large minéralisation d'oxyde d'yttrium (Y2O3) et d'oxyde de terres rares total (OTR) a été recoupée, de même qu'une minéralisation étendue de sulfure de cuivre-cobalt. La prochaine étape visera à cibler la minéralisation en surface, sur la partie longue et en profondeur.

Bannerman Resources Limited (ASX:BMN) a annoncé que les échantillonnages par éclats recueillis sur le prospect Cheetah du projet d'exploitation d'uranium Etango en Namibie ont révélé des teneurs élevées proches de la surface, avec des analyses annonçant jusqu'à 1 698ppm U308. Une zone de 10 mètres à 339 ppm U308 a été découverte et un forage à circulation inverse est désormais en route afin de découvrir les extensions de cette minéralisation. Des programmes d'exploration régionaux intensifs sont prévus pour 2011.

3D Resources Limited (ASX:DDD) a signé un protocole d'accord (MoU) avec un groupe indonésien possédant des intérêts dans les secteurs du manganèse, du minerai de fer et du charbon dans toute l'Indonésie et le Timor occidental. En vertu de cet accord, 3D Resources bénéficiera d'un accès illimité aux actifs d'exploration et d'exploitation de manganèse du groupe et pourra sélectionner les zones intéressantes avant de conclure un accord de joint venture pour développer une opération minière de petite à moyenne envergure. Ce partenariat par joint venture sera potentiellement étendu par la suite à des projets d'exploitation de charbon et de minerai de fer.

Contact

Valerie Benghezal
Asia Business News Asia Bureau
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net



Related Companies

Territory Uranium Company Limited
           

Goldsearch Limited
            

Chinalco Yunnan Copper Resources Limited
            

Bannerman Resources Limited
            

3D Resources Limited
            


Related Industry Topics:
Metals Energy General Financial General Materials General Mining Australian Economy Copper Iron Ore Rare Earths Uranium Coal Market Reports

 (89922)