Voir en d'autres langues
            

Paramount Mining Corporation Limited (ASX:PCP) a signé un protocole d'accord (MoU) détaillé avec PT Antam (Persero) Tbk (ASX:ATM) selon lequel les deux parties vont identifier des projets d'exploration de charbon et les infrastructures nécessaires à leur développement en Indonésie. Ces projets devront être adaptés à la structure de la joint venture. L'engagement de Paramount commence par l'identification d'un projet d'exploration, suivi du développement des opérations minières et des infrastructures nécessaires, en passant par le développement du marché et des ventes de charbon.

Genesis Minerals Limited (ASX:GMD) va lever 1 845 millions AUD en plaçant 9 225 millions d'actions ordinaires entièrement libérées auprès d'investisseurs avertis au prix de 0,20 AUD par action. Le produit sera utilisé à des fins d'exploration et d'évaluation pour les projets d'exploitation d'or-cuivre Dinamarquesa et d'or-cuivre-argent Cerro Blanco au Chili. Un forage récent sur le projet Dinamarquesa a recoupé des intersections d'or à très haute teneur, dont 2m à 102, 8 g/t or. Un programme de forage de 5 000 m va débuter au début du mois de mai 2011 sur le projet Dinamarquesa.

Aphrodite Gold Project (ASX:AQQ) a annoncé une augmentation des ressources sur le site du projet aurifère Aphrodite en Australie Occidentale. L'estimation des ressources est désormais fixée à 10,06 Mt de ressources minérales dans les catégories indiquées et inférées (établie selon le code JORC) contenant 1 033 000 onces d'or titrant en moyenne 3,19 g/t Au. Un programme de forage de 30 000 m est actuellement en cours. Le projet devrait commencer la production durant les deux prochaines années.

Avalon Minerals Limited (ASX:AVI) a annoncé que l'exploration en cours sur son projet d'exploitation de cuivre- fer en propriété exclusive Viscaria dans le nord de la Suède a révélé une série de résultats remarquables en provenance de la Zone D. Des teneurs atteignant jusqu'à 1,9% Cu et 42% Fe ont été observées. Le programme de forage est conçu pour augmenter la ressource minérale actuelle de la Zone D, qui est de 9,0Mt à 0,6%Cu et 27%Fe pour les catégories mesurées et indiquées. Les résultats des analyses indiquent que la minéralisation de magnétite à l'intérieur de la Zone D peut produire un concentré de fer à haute teneur.

Contact

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net



Related Companies

Paramount Mining Corporation Ltd
            

Genesis Minerals Limited
            

Avalon Minerals Limited
            

Aphrodite Gold Limited
            

Aneka Tambang (Persero) TBK (PT)
            


Related Industry Topics:
Metals Energy General Financial General Materials General Mining Australian Economy Gold Copper Iron Ore Coal Market Reports Silver

 (73891)