Voir en d'autres langues
            

Frontier Resources Limited (ASX:FNT) a annoncé les résultats d'analyse de teneurs obtenus lors d'un échantillonnage des sols de 21 km2 conduit entre le milieu et la fin de l'année 2010 sur le projet Andewa en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ces analyses ont confirmé la présence d'un système minéralisé aurifère à très grande échelle. Un forage systématique à l'intérieur du système minéralisé est programmé pour le mois de mai et la probabilité de prouver de manière définitive la présence d'un gisement d'or et/ou d'or-cuivre-molybdène de classe mondiale est très élevée.

Cazaly Resources Limited (ASX:CAZ) a diffusé une estimation améliorée des ressources en minerai de fer de son projet en propriété exclusive Parker Range en Australie Occidentale. La ressource est estimée à 33,6 Mt titrant 56,1% Fer et le 70% de cette ressource est désormais classé dans la catégorie « mesurée ». Le projet devrait générer une cible d'exploration de 75 à 100Mt de minerai de fer titrant entre 56% et 58%Fe. La compagnie va entamer une campagne de forage extensive en 2011 pour évaluer le potentiel du projet.

Hemisphere Resources Limited (ASX:HEM) a identifié la présence d'une minéralisation d'hématite à haut grade et à basse teneur en phosphore sur son projet Yandicoogina South en Australie Occidentale. Des échantillons de teneurs comprenant 66,0%Fe, 1,8% SiO2, 1,2% Al203 et 0,05% P ont été annoncés. Un essai métallurgique antérieur a confirmé la présence d'un produit à enfournement direct (DSO) à l'intérieur de la zone du projet. Des forages supplémentaires seront conduits durant le deuxième semestre 2011 pour évaluer toutes les cibles identifiées.

Uranex NL (ASX:UNX) va bientôt entamer un programme de forage de 6 000m sur son projet d'exploitation d'uranium en propriété exclusive Mkuju, dans le sud de la Tanzanie. Ce projet recouvre une zone totale d'environ 5 000km2. Les résultats d'un programme de forage exécuté en 2010 ont identifié de multiples intersections minéralisées, dont 10,5m à 1 124ppm U308 et 13m à 614ppm U308. Le programme de forage 2011 vise à étendre la minéralisation d'uranium à haut grade et à établir une première estimation des ressources du projet.

Contact

Valerie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net




Related Companies

Nexus Minerals Ltd
            

Magnis Resources Ltd
            

Frontier Resources Limited
            

Cazaly Resources Limited
            


Related Industry Topics:
Metals Financial General Materials General Mining Australian Economy Gold Copper Iron Ore Uranium Molybdenum Market Reports

 (71983)