Rapport du marché australien en date du 18 avril 2011 : Conquest Mining (ASX:CQT) annonce une production soutenue à la mine d’or Pajingo au premier trimestre
Rapport du marché australien en date du 18 avril 2011 : Conquest Mining (ASX:CQT) annonce une production soutenue à la mine d’or Pajingo au premier trimestre

Sydney, April 18, 2011 AEST (ABN Newswire) - Conquest Mining Limited (googlechartASX:CQT) a annoncé une production soutenue à la mine d'or Pajingo dans le Queensland au premier trimestre. La production d'or pour le trimestre s'est élevée à 14 176 onces au total, une augmentation de 76% par rapport au trimestre précédant et les coûts de décaissement d'exploitation sont tombés à 781AUD/oz, soit une réduction de 36%. Les recouvrements sont passés de 82,4% au dernier trimestre 2010 à 95,6%. De plus, la société a achevé un développement sous-terrain de 526 mètres en mars, ce qui constitue un nouveau record depuis 2008.

Firestone Energy Limited (googlechartASX:FSE) a déclaré aujourd'hui que Sekoko Coal, son partenaire de joint venture dans le projet d'exploitation de charbon Waterberg, va recevoir un financement de la société sud-africaine Industrial Development Corporation, une institution financière de développement national gouvernementale en Afrique du Sud. Les fonds seront utilisés pour la participation aux dépenses en capital de Sekoko Coal pour la construction de la mine et de la voie ferrée. Cet apport financier confirme l'appui et l'engagement du gouvernement sud-africain à débuter l'exploitation sur le projet Waterberg.

Jameson Resources Limited (googlechartASX:JAL) a signé un accord pour acquérir jusqu'à 100% du projet d'exploitation de charbon Crown Mountain dans le sud est de la Colombie-Britanique, au Canada. Le projet a le potentiel de détenir des ressources importantes de charbon métallurgique de qualité d'exportation et il est situé à proximité des infrastructures principales. Un forage d'exploration débutera dès que les autorisations réglementaires seront en place et qu'une estimation initiale de la ressource, établie en conformité avec le code JORC, sera achevée.

BrightStar Resources Limited (googlechartASX:BUT) a signé un accord avec African Eagle Resources plc (googlechartLON:AFE), autorisant BrightStar à obtenir 75% du projet aurifère Miyabi en Tanzanie en échange du financement de l'exploration et de la réalisation de l'Étude de Faisabilité uniquement. La ressource de base en or est actuellement estimée à 520 000 oz avec un potentiel d'expansion. Un programme d'exploration intensif devrait commencer au deuxième trimestre.

Contact

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net


ABN Newswire
ABN Newswire This Page Viewed:  (7 derniers jours: 30) (Last 30 Days: 83) (Since Published: 28443)