Voir en d'autres langues 9205 8592 5670 
London, April 22, 2012 AEST (ABN Newswire) - Le spécialiste des soins de santé Westhouse Medical Services Plc. (FRA:5WM) annonce aujourd'hui avoir conclu une transaction s'élevant à 2 000 000 de dollars en liquidités et actions pour acquérir des actifs de Sunridge International (PINK:SNDZ). Sunridge fournira les brevets, les droits de fabrication, les accords de distribution et la propriété intellectuelle de la trabéculoplastie pneumatique (Pneumatic Trabeculoplasty, PNT), méthode utilisée pour traiter le glaucome et l'hypertension oculaire.

Cette acquisition permet à Westhouse Medical Services un accès direct au marché des soins de santé américain. Cela revêt une importance stratégique au moment où Westhouse prépare le lancement de BreastCheck - un dispositifnon invasif révolutionnaire de dépistage du cancer du sein, qui pourrait être utilisé préalablement à la mammographie. Le lancement du produit BreastCheck, breveté et approuvé par la FDA (l'administration américaine chargée des aliments et des médicaments,) est prévu pour l'été 2012.

Westhouse cherche à développer de manière proactive ses deux filiales - Appareils et Services - et l'acquisition de la PNT, qui constitue un nouveau produit médical extrêmement novateur, permettra de renforcer lagamme des dispositifs proposés par l'entreprise.

La PNT est la seule méthode de traitement non invasive capable de réduire le taux élevé de pression intra-oculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert (GPAO) - qui représente 95% des glaucomes diagnostiqués en Europe, en Amériques du Nord et du Sud et en Afrique - ainsi que d'hypertension oculaire. La PNT diminue la pression oculaire, ce qui limite voire élimine la nécessité de recourir à un traitement médicamenteux chez la plupart des patients.

« Cette acquisition va permettre à Westhouse Medical Services d'améliorer le traitement et les conditions de vie de plus de 67 millions de personnes atteintes de glaucome à travers le monde, tout en réduisant le coûtglobal des soins », commente Jack Kaye, PDG de Westhouse. Cela va dans le sens de l'engagement de Westhouse, qui vise à améliorer les soins de santé primaires tout en créant de la valeur pour les investisseurs, les fournisseurs de soins de santé et les patients. »

La division des appareils médicaux poursuit ainsi son développement. Ce sera la seconde acquisition, après l'achat des brevets américains et britanniques pour la technologie de dépistage du cancer du sein Profemme en novembre 2011.

WESTHOUSE MEDICAL SERVICES PLC
SYMBOLE : 5WM
WKN : A1JKH7
ISIN : GB00B6YWDK49
SEDOL : B6YWDK4

Contact

Pour toute information, la presse est priée de contacter:
Jo Lee / Sian Edwards/ George Baggaley
Chameleon PR
E-mail : westhouse@chameleonpr.com
Tél. : +44-207-680-5500
Source : Westhouse Medical Services Plc


Related Companies

Westhouse Medical Services Plc    
Wedgewood Investment Group LLC.             
Sunridge International    

ABN Newswire This Page Viewed:  (7 derniers jours: 52) (Last 30 Days: 215) (Since Published: 8592) 
ANALYTICS: LOGIN HERE

NEWS: RECENT VISITS (215)

Voir en d'autres langues 9205 8592 5670  (23467)

médias sociaux