Voir en d'autres langues 6257 3760 3541 3218 
Toronto, Jan 19, 2014 AEST (ABN Newswire) - Balmoral Resources Ltd. (TSE:BAR) a découvert quatre nouvelles occurrences de minéralisation aurifère et un nouveau système de métaux usuels de type sulfures massifs volcanogènes au projet Detour Gold Trend, détenu entièrement par la compagnie au Québec.

« Les résultats positifs du programme d'exploration d’automne continuent de démontrer le caractère extensif du système de minéralisation aurifère dans le domaine de la Martinière, » a déclaré Darin Wagner, président et chef de la direction de Balmoral. « L'émergence d'un nouveau système SMV est un agréable plus, confirmant à nouveau le potentiel de découvertes en métaux communs dans la ceinture géologique et l'efficacité des outils de prospection utilisés par notre équipe tout au long du secteur Detour Gold Trend de plus de 600 km². »

Découverte SMV

Dans le cadre du programme d’essai et de génération de cible continus de Balmoral, trois nouvelles cibles en métaux communs ont été creusées pendant le programme d’automne.

Le trou de forage MDX-13-39 a intersecté ce qui est interprété par la compagnie comme étant un horizon exhalatif, souvent associé à des phases marginales de dépôt de cuivre/zinc/plomb SMV, qui ont donné des niveaux élevés de zinc-plomb-argent et or. Cette exhalite -- voir la photo sur le site de la compagnie -- a été intersectée sur une longueur de forage d'environ 4,9 mètres (97,9 mètres à 102,8 mètres). Il est associé à un conducteur électromagnétique non testé préalablement de 700 mètres de long. L'horizon exhalatif repose sur une vaste zone d'altération de chlorite-sulfure, qui, comme un conduit d'altération semblable découvert sous la SMV Martinière Est, est une anomalie dans la minéralisation aurifère, donnant une teneur moyenne de 0,18 g/t d'or sur 54,14 mètres de 154,86 mètres à 209,00 mètres dans le trou de forage. Le trou de forage a été désaffecté dans la zone d'altération à une profondeur de forage de 209,00 mètres. Des tests supplémentaires sont prévus dans cette zone.

Le trou de forage MDX-13-38, pour tester une deuxième cible à 1 500m au nord du trou 39, a intersecté un intervalle de 16 mètres de large de mudstone pyritique avec des valeurs localement anormales de cuivre, plomb, zinc et argent. Une vaste série de conducteurs est présente dans la région de MDX-13-38, et des travaux géophysiques supplémentaires sont prévus avant une reprise des essais de forage.

About Balmoral Resources Ltée

Balmoral Resources Ltd (ASX:BAR)Balmoral Resources Ltd  (TSE:BAR) (OTCMKTS:BALMF) est une société d’exploitation et d’exploration de métaux précieux basée au Canada et spécialisée dans les découvertes d’or à haute teneur sur le Detour Gold Trend au Québec. Suivant la philosophie de création de richesse grâce à la foreuse et à la fixation sur des ceintures de métaux précieux prouvée comme étant productives, Balmoral suit une formule bien établie avec pour objectif de maximiser l’investissement des actionnaires grâce à la découverte et à la définition de ressources aurifères canadiennes à haute-teneur.

    


Contact

Balmoral Resources Ltd
John Toporowski, relations investisseurs
T : +1-604-638-3664
F : +1-604-648-8809
WWW : www.balmoralresources.com


Related Companies

Balmoral Resources Ltée      

ABN Newswire This Page Viewed:  (7 derniers jours: 42) (Last 30 Days: 185) (Since Published: 6257) 
ANALYTICS: LOGIN HERE

Balmoral Resources Ltée NEWS: RECENT VISITS (1859)

Voir en d'autres langues 6257 3760 3541 3218  (16776)

médias sociaux