Voir en d'autres langues 5626 3852 3464 3404 
Vancouver, Jan 30, 2014 AEST (ABN Newswire) - Les équipes de Balmoral Resources Ltd. (TSE:BAR) (OTCMKTS:BALMF) sont arrivées aux camps d'exploration Martinière et Fénelon dans le cadre du projet Detour Gold Trend au Québec, détenu entièrement par la compagnie, pour démarrer le programme de forage hivernal 2014.

Les objectifs initiaux du programme hivernal comprennent le forage intercalaire et d'expansion des zones aurifères à haute teneur du lac Bug sur la propriété Martinière, les tests de suivi de la récente découverte SMV aussi sur la Martinière, les tests de suivi sur la découverte d'or de Grasset et les tests initiaux d'une cible haute priorité de nickel-cuivre-platine-palladium (« Ni-Cu-EGP ») défini par le programme géophysique d'automne 2013 sur la propriété de Grasset. Le projet actuel prévoit de terminer le forage de diamant de 5 000 à 6 000 mètres avec deux appareils de forage. L'excellente situation de trésorerie de Balmoral lui permettra d'accélérer ou d'étendre le programme en fonction des résultats préliminaires.

« Grâce aux bons résultats du programme de forage automnal à la Martinière, nous sommes heureux de forer à nouveau en continuant à progresser dans le cœur à haute teneur du système aurifère de la Martinière, » a déclaré Darin Wagner, PDG de Balmoral. « Décrire une grande cible bien définie de Ni-Cu-EGP au sein de la zone du projet ajoute du crédit à l'épopée Balmoral, une autre corde à leur arc qui compte déjà les découvertes aurifères à haute teneur de la Martinière et les potentiels SMV émergents. »

Expansion du lac Bug et forage intercalaire - Martinière

La route d'hiver vers le camp Martinière est désormais ouverte et le forage devrait débuter dans les 10 prochains jours sur la propriété de Martinière. Le forage se concentrerasur l'intercalaire au-dessus d'une profondeur verticale de 300 mètres le long du lac Bug, de Footwall et des zones aurifères de Hanging Wall. Les zones restent ouvertes à la profondeur et un forage supplémentaire est également prévu pour tracer leszones situées entre 275 et 375 mètres de profondeur verticale. À ce jour, seulement trois trous ont été testés à moins de 275 mètres verticaux tout au long de la distance latérale de 1 000 mètres du système avec trois trous intersectant avec succès avecla zone du lac Bug.

Forage de suivi supplémentaire cherchera à élargir les découvertes aurifères et SMV récentes sur la propriété.

Ni-Cu-EGP et cibles aurifères - Grasset

Le forage en 2012 a identifié des cibles aurifères et Ni-Cu-EGP sur la propriété de la compagnie de Grasset, située à 40 kilomètres à l'est de Martinière. Les deux découvertes ont été localisées à proximité de la zone régionale de déformation du lac Sunday et à moins de 5 kilomètres du camp de base Fenelon, accessible par routes utilisables par toutes saisons.

La découverte aurifère de Grasset est centrée au contact nord de la zone de déformation du lac Sunday, un environnement géologiquement analogue à la mine Detour Gold située à 80 kilomètres à l'ouest.Le sondage de découverte a donné une interception de 1,66 g/t d'or sur 33,00 mètres incluant deux intervalles à teneur plus élevée : 6,15 g/t d'or sur 4,04 mètres et 4,18 g/t d'or sur 5,00 mètres.

Également en 2012, les essais de forage à 1 000 mètres à l'est de l'occurrence aurifère de Grasset ont intersecté une zone fortement anormale de minéralisation magmatique en Ni-Cu-EGP (9,17 m à teneur de 0,51 % de nickel ; 0,09 % de cuivre et 0,48 g/t platine + palladium ; voir NR12-14, 23 mai 2012). Cette découverte survient au bout sud-est d'une ceinture longue de de 10+ km sur des lithologies ultramafiques qui chevauche le Grasset et les propriétés adjacentes de Fénelon. L'exploration historique avait identifié de semblables minéralisationsen Ni-Cu-EGP dans cette séquence à 8,3 kilomètres au nord-ouest de la découverte de Balmoral, indiquant la présence d'un vaste système de sulfures magmatiques au nickel, cuivre et EGP.

Balmoral a également complété l'acquisition, par jalonnement,d'une participation à 100 % dans 66 concessions minières supplémentaires dans la région de Grasset couvrant les extensions possibles de la séquence hôte à la cible Ni-Cu-EGP.

Pour consulter l'intégralité du communiqué, veuillez visiter:
http://media.abnnewswire.net/media/en/docs/76520-TSE-BAR-20140129.pdf

About Balmoral Resources Ltée

Balmoral Resources Ltd (ASX:BAR)Balmoral Resources Ltd  (TSE:BAR) (OTCMKTS:BALMF) est une société d’exploitation et d’exploration de métaux précieux basée au Canada et spécialisée dans les découvertes d’or à haute teneur sur le Detour Gold Trend au Québec. Suivant la philosophie de création de richesse grâce à la foreuse et à la fixation sur des ceintures de métaux précieux prouvée comme étant productives, Balmoral suit une formule bien établie avec pour objectif de maximiser l’investissement des actionnaires grâce à la découverte et à la définition de ressources aurifères canadiennes à haute-teneur.

    


Contact

Balmoral Resources Ltd
John Toporowski, relations investisseurs
T : +1-604-638-3664
F : +1-604-648-8809
C : jtoporowski@balmoralresources.com
WWW: www.balmoralresources.com



Related Companies

Balmoral Resources Ltée      

ABN Newswire This Page Viewed:  (7 derniers jours: 45) (Last 30 Days: 206) (Since Published: 5626) 
ANALYTICS: LOGIN HERE

Balmoral Resources Ltée NEWS: RECENT VISITS (1859)

Voir en d'autres langues 5626 3852 3464 3404  (16346)

médias sociaux