Voir en d'autres langues 6619 4357 3166 2923 
Vancouver, May 12, 2014 AEST (ABN Newswire) - Balmoral Resources Ltd. (« Balmoral » ou la « compagnie ») (TSE:BAR) (OTCMKTS:BALMF) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le programme de forage d'hiver 2014 sur sa propriété de la Martinière qu'elle détient à 100%. Les résultats sont mis en évidence par une intersection de 1 138 g/t (33 oz/tonne) d'or sur 4,87 mètres de la Zone de Bug Lake Footwall, qui comprend une intersection de propriété record de 9 710 g/t (312 oz/tonne) sur 0,57 m. Cette intersection se trouve dans un intervalle minéralisé en or de 71,05 mètres de large coupant les zones aurifères de Footwall et de Bug Lake. Cette intersection et d'autres à haute teneur dans le communiqué d'aujourd'hui continuent de mettre en évidence la nature à teneur bonanza de la zone liée à Bug Lake Footwall. Les trous MDE-14-143 et -144 ont également agrandi avec succès les zones aurifères de Bug Lake à une profondeur verticale de 400 mètres, y compris une intersection de 8,25 g/t d'or sur 14,53 m associé avec une pente inférieure (voir figure 1 - coupe 1 + 62,5 nord et « pentes et plats » sur le lien ci-dessous). Les zones restent ouvertes au-delà de cette profondeur pour une possible expansion.

Les essais de l'extension sud de Bug Lake Gold Trend, (voir figure 2 - plan et figure 3 - coupe 3 + 25 vers le sud sur le lien ci-dessous) à 500 mètres au sud de MDE-13-143, a identifié des minéralisations en or associées avec une section récemment identifiée comme « pente » de la zone de faille de Bug Lake. Le trou MDE-14-142 a donné des intersections de 9,35 g/t d'or sur 5,17 mètres et 4,78 g/t d'or sur 2,65 mètres à partir des contacts supérieures et inférieures de la porphyre de Bug Lake dans le trou le plus profond à ce jour le long de l'extension sud.

« Aussi impressionnant que les teneurs bonanza se trouvent encore à Bug Lake, la confirmation des intersections continues de haute qualité en profondeur et la découverte d'une autre « pente » à haute teneur le long de l'extension sud de Bug Lake Gold Trend démontre clairement le côté positif et le potentiel d'expansion de ce système », a déclaré Darin Wagner, président et PDG de Balmoral. « Avec les excellents résultats de la Martinière et une nouvelle et formidable découverte en nickel-ÉGP à Grasset, notre équipe d'exploration fait « feu de tout bois » et crée des occasions d'affaires pour Balmoral et ses actionnaires. »

Tronçon nord - Bug Lake Gold Trend

Pendant le programme de l'hiver 2014, Balmoral a réalisé quinze trous le long du tronçon nord de Bug Lake Gold Trend. Le forage a été réussi sur plusieurs fronts, agrandissant des parties ouvertes du Bug Lake et des zones aurifères connexes près de la surface, agrandissant les zones en profondeur au-delà des limites du précédent forage, confirmant le modèle actuel d'exploration, intersectant des minéralisations aurifères à haute teneur de la seconde, en aval-pendage, « pente » le long de la structure de Bug Lake et donnant une teneur la plus élevée unique à ce jour au projet Detour Gold Trend.

Les trous MDE-14-124 à -128 ont agrandi avec succès la zone à haute teneur Hanging Wall dans une zone d'essai historiquement pauvre et semblent aussi avoir intersecté une nouvelle zone de veine près de la surface. Des essais complémentaires sont justifiés dans cette région pour tenter d'élargir la zone de Hanging Wall et de conduire des essais dans cette nouvelle zone de veine.

Les trous MDE-14-129 à MDE-14-135 ont été forés pour fournir un intercalaire détaillé et des informations géologiques supplémentaires dans la zone périphérique aux phases marginales à haute teneur de la zone Hanging Wall.

Les trous MDE-14-143 et 144-14-MDE représentent deux des essais les plus profonds de Bug Lake Gold Trend à ce jour et ajoute beaucoup à la compréhension par la compagnie de la géométrie et du potentiel de la section « pente » inférieure, en aval-pendage de la zone de Bug Lake. Ces trous agrandissent avec succès la zone Bug Lake Gold jusqu'à une profondeur verticale de 400 mètres et fournissent une preuve solide de la continuation de la minéralisation aurifère à haute teneur à une profondeur minimum de 315 mètres appuyant le modèle géologique actuel. Le système aurifère actuel reste ouvert en profondeur.

Les pentes et les plats

Comme nous l'avons vu précédemment, le Bug Lake Gold Trend se caractérise par des tronçons (« pentes ») à pendage qui sont reliés peu profondément, pendage à l'est, (« plats ») produisant une sorte de forme sigmoïdale au porphyre de Bug Lake et des zones aurifères (voir figure 1 sur le lien ci-dessous). À ce jour, le forage a intersecté une épaisseur largement plus épaisse et à teneur généralement plus élevée, sur les pentes. Le forage le long du tronçon nord, de 375 mètres de long, de Bug Lake Gold Trend a intersecté une pente près de la surface et a démontré désormais la présence d'une seconde pente, bien minéralisée à des profondeurs variant entre 150 et 400 mètres s'étendant au-delà du niveau vertical actuel des essais. Dans l'ensemble, le système minéralisé le long du tronçon nord a un plongement vers le sud.

Jusqu'au programme d'hiver 2014, l'insuffisance des forages a été comblée le long de l'extension sud de Bug Lake Gold Trend pour déterminer si les intersections données à ce jour reflétaient les plats ou des pentes plus favorables. Quatre trous, dont trois du programme hiver, réalisées en coupe transversale 3 + 25 Sud (figure 3) indiquent que les intersections proches de la surface le long d'une grande partie de l'extension sud se caractérisent en effet par un pendage de plats ou modérés. La première pente sur la section sud 3 + 25 a été intersectée, ainsi que la minéralisation aurifère à teneur plus élevée, à des profondeurs allant de 150 à 225 mètres à la verticale et reste ouverte en profondeur. La reconnaissance de cette géométrie continuant vers le sud crée un potentiel important pour la découverte de la minéralisation aurifère à haute teneur supplémentaire le long de l'extension sud, peu testée, à une profondeur relativement faible.

Les trous MDE-14-140-141 et -142 ont été forés dans la coupe sud 3 + 25 (figure 3 sur le lien ci-dessous), et le trou le plus profond, MDE-14-142, a intersecté la première pente confirmée dans le prolongement sud. Ce trou comporte deux intervalles à haute teneur en or qui jalonnent les contacts supérieurs et inférieurs du porphyre de Bug Lake, semblable aux minéralisations à haute teneur définies le long du tronçon nord de Trend. Cette minéralisation à forte teneur est ouverte dans tous les sens, avec le trou MDE-14-142, qui représente l'essai le plus profond du tronçon sud de la zone de Bug Lake à ce jour.

Le Bug Lake Gold Trend

Le Bug Lake et les zones aurifères associées sont parallèles à une zone de faille à pendage vers l'est à forte pente direction NNO, de 20 à 50 mètres (la faille de Bug Lake) qui sépare les lithologies volcaniques intrusives mafiques et les lithologies volcaniques mafiques sur la propriété de la Martinière. Une digue porphyre felsique à tendance NNO de 5 à 30 mètres large est située dans le couloir de la faille. La minéralisation aurifère se produit dans les zones de veine escarpée distinctes dans le Footwall et le Hanging Wall au porphyre, ainsi que dans les brèches à faille inondées de silice (Zone Bug Lake) qui sont généralement mieux développé dans la lèvre inférieure (Footwall) ou l'éponte supérieure (Hanging Wall) immédiates du porphyre. La minéralisation aurifère dans la région de Bug Lake est associée à la minéralisation de pyrite disséminée, avec les intervalles à haute teneur ou bonanza qui contiennent souvent de l'or libre fin en abondance.

Les projets du programme de forage de l'été 2014 à la Martinière sont en cours de finalisation et le forage devraient reprendre fin juin ou début juillet en mettant l'accent sur l'expansion supplémentaire et le forage intercalaire le long du tronçon nord de Bug Lake Gold Trend, et sur les essais supplémentaires de la pente nouvellement identifiés dans le prolongement sud et aux essais de plusieurs autres cibles prioritaires au sein de la Martinière dans le système aurifère global.

Pour voir les chiffres et tableaux, veuillez aller sur:
http://media.abnnewswire.net/media/en/docs/77137-TSE-BAR-20140511.pdf


About Balmoral Resources Ltée

Balmoral Resources Ltd (ASX:BAR)Balmoral Resources Ltd  (TSE:BAR) (OTCMKTS:BALMF) est une société d’exploitation et d’exploration de métaux précieux basée au Canada et spécialisée dans les découvertes d’or à haute teneur sur le Detour Gold Trend au Québec. Suivant la philosophie de création de richesse grâce à la foreuse et à la fixation sur des ceintures de métaux précieux prouvée comme étant productives, Balmoral suit une formule bien établie avec pour objectif de maximiser l’investissement des actionnaires grâce à la découverte et à la définition de ressources aurifères canadiennes à haute-teneur.

    


Contact

John Toporowski
Gestionnaire, Développement commercial
Tél: +1-604-638-5815
Sans frais: +1-877-838-3664
Courriel: jtoporowski@balmoralresources.com



Related Companies

Balmoral Resources Ltée      

ABN Newswire This Page Viewed:  (7 derniers jours: 43) (Last 30 Days: 214) (Since Published: 6619) 
ANALYTICS: LOGIN HERE

Balmoral Resources Ltée NEWS: RECENT VISITS (1859)

Voir en d'autres langues 6619 4357 3166 2923  (17065)

médias sociaux