Altech Batteries Ltd Stock Market Press Releases and Company Profile

Voir en d'autres langues Altech Chemicals Ltd ASX:ATC تحقق أنود أعلى كثافة للطاقة بنسبة 30٪ في LiB Altech Chemicals Ltd (ASX:ATC) 30% Higher Energy Density Anode Achieved in LiB Altech Chemicals Ltd (ASX:ATC) Anode mit 30 % höherer Energiedichte in LiB . erreicht Altech Chemicals Ltd (ASX:ATC) 锂电池的能量密度提高了 30% Altech Chemicals Ltd(ASX:ATC) LiBで達成された30%高いエネルギー密度のアノード Altech Chemicals Ltd (ASX:ATC) 鋰電池的能量密度提高了 30% Altech Chemicals Ltd (ASX:ATC) Ânodo de densidade de energia 30% superior alcançada em LiB Altech Chemicals Ltd (ASX:ATC) Une anode à densité d'énergie supérieure de 30% obtenue en LiB Altech Chemicals Ltd (ASX:ATC) Ánodo de densidad de energía 30% más alta logrado en LiB Altech Chemicals Ltd (ASX:ATC) LiB에서 30% 더 높은 에너지 밀도 양극 달성 Altech Chemicals Ltd (ASX:ATC) 30% Lebih Tinggi Energi Densitas Anoda Dicapai di LiB Altech Chemicals Ltd (ASX:ATC) แอโนดความหนาแน่นพลังงานสูงขึ้น 30% ใน LiB Altech Chemicals Ltd (ASX:ATC) Получен анод с повышенной энергетической плотностью на 30% в LiB 
30% d'anode à densité d'énergie plus élevée obtenue en LiB
30% d'anode à densité d'énergie plus élevée obtenue en LiB

Perth, Nov 25, 2021 AEST (ABN Newswire) - Altech Chemicals Limited (googlechartASX:ATC) (googlechartA3Y:FRA) est ravie d'annoncer une percée significative dans la technologie des batteries lithium-ion par son laboratoire de recherche et développement à Perth, en Australie occidentale.

Après près de 12 mois de travail difficile, Altech a finalement « fissuré la barrière de silicium » et a produit et testé avec succès une série de matériaux d'anode de batterie lithium-ion qui ont une capacité de rétention environ 30% supérieure à celle des matériaux d'anode de batterie lithium-ion conventionnels. Pour réaliser sa percée, Altech a réussi à combiner des particules de silicium qui avaient été traitées avec sa technologie exclusive innovante, avec du graphite de qualité batterie ordinaire pour produire une électrode de batterie lithium-ion contenant une anode composite graphite/silicium. Lorsqu'ils sont sous tension, ces matériaux ont 30% de capacité en plus par rapport à un matériau d'anode conventionnel en graphite uniquement. Les matériaux ont ensuite été soumis à une série de tests sur une période de temps, y compris des cycles de charge et de décharge. D'après des tests en laboratoire, les obstacles non résolus auparavant à l'utilisation de silicium dans les anodes de batteries lithium-ion, qui sont : le gonflement des particules de silicium; perte de capacité prohibitive au premier cycle jusqu'à 50%; et la dégradation rapide des batteries, semblaient avoir été considérablement surmontées lors des tests d'Altech sur les batteries composites graphite/silicium.

L'industrie des batteries lithium-ion a déclaré que le changement d'étape requis pour augmenter la densité énergétique de la batterie lithium-ion et réduire les coûts consiste à introduire du silicium dans les anodes de batterie, car le silicium a une capacité de rétention d'énergie ~ dix fois supérieure à celle du graphite. Le silicium métal est identifié comme le matériau d'anode le plus prometteur pour la prochaine génération de batteries lithium-ion. Cependant, jusqu'à présent, le silicium ne pouvait pas être utilisé dans les batteries lithium-ion commerciales en raison de deux inconvénients critiques. Premièrement, les particules de silicium se dilatent jusqu'à 300% en volume pendant la charge de la batterie, provoquant un gonflement des particules, une fracturation et finalement une défaillance de la batterie. Le deuxième défi est que le silicium désactive un pourcentage élevé des ions lithium dans une batterie. Les ions lithium sont rendus inactifs par le silicium, réduisant immédiatement les performances et la durée de vie de la batterie. L'industrie a été dans une course pour briser la barrière de silicium.

La technologie potentiellement révolutionnaire d'Altech a démontré que les particules de silicium peuvent être modifiées pour résoudre la décoloration de capacité causée à la fois par les problèmes de gonflement et de perte de capacité du premier cycle. Après près de 12 mois de recherche, de développement et d'essais approfondis dans son laboratoire de Perth, en Australie-Occidentale, l'équipe de recherche et développement d'Altech dirigée par le Dr Jingyuan Liu a enfin résolu le problème du silicium.

Dans une série de tests, le matériau d'anode de batterie lithium-ion Altech a présenté une capacité de rétention d'énergie moyenne d'environ 430 mAh/g par rapport à une anode de batterie lithium-ion normale à environ 330 mAh/g, soit 30% de plus. Il est important de noter que les batteries Altech ont démontré une bonne stabilité et de bonnes performances de cyclisme.

Le directeur général, Iggy Tan, a déclaré que "cette réalisation majeure n'est pas seulement une percée significative pour Altech, mais aussi pour l'industrie des batteries lithium-ion en général. D'autant plus compte tenu de la déclaration publique de 2020 du constructeur américain de véhicules électriques Tesla, qui a déclaré que son objectif est d'augmenter la quantité de silicium dans ses batteries pour obtenir des améliorations progressives de la densité énergétique et de la durée de vie de la batterie. La phase 2 du programme de recherche et développement prévu par Altech verra la Société s'efforcer d'améliorer l'augmentation de 30% de l'énergie, et pourrait inclure l'assemblage d'une usine pilote pour la production du matériau composite en plus grand volume. En termes de commercialisation potentielle de sa technologie, la filiale à 75% de la Société, Altech Industries Germany GmbH, a déjà commencé une étude de préfaisabilité pour la construction d'une usine de matériaux de batterie de 10 000 tpa en Saxe, en Allemagne, pour desservir le marché européen en plein essor des batteries lithium-ion".

Une interview avec le directeur général Iggy Tan, expliquant ce développement passionnant pour Altech est disponible pour visualisation sur le site Web d'Altech Chemicals


A propos Altech Batteries Ltd

Altech Chemical Ltd ASX:ATCAltech Batteries Limited (ASX:ATC) (FRA:A3Y) is a specialty battery technology company that has a joint venture agreement with world leading German battery institute Fraunhofer IKTS ("Fraunhofer") to commercialise the revolutionary CERENERGY(R) Sodium Alumina Solid State (SAS) Battery. CERENERGY(R) batteries are the game-changing alternative to lithium-ion batteries. CERENERGY(R) batteries are fire and explosion-proof; have a life span of more than 15 years and operate in extreme cold and desert climates. The battery technology uses table salt and is lithium-free; cobalt-free; graphite-free; and copper-free, eliminating exposure to critical metal price rises and supply chain concerns. 

The joint venture is commercialising its CERENERGY(R) battery, with plans to construct a 100MWh production facility on Altech's land in Saxony, Germany. The facility intends to produce CERENERGY(R) battery modules to provide grid storage solutions to the market.

https://twitter.com/altechbatteries https://www.facebook.com/AltechChemicals/ https://au.linkedin.com/company/altechbatteries abnnewswire.com 


Contact

Entreprise
Iggy Tan
Directeur général
Produits chimiques Altech Limitée
Tél. : 61-8-6168-1555
Courriel : info@altechchemicals.com

Shane Volk
Secrétaire de la Société
Produits chimiques Altech Limitée
Tél. : 61-8-6168-1555
Courriel : info@altechchemicals.com

Relations Investisseurs (Europe)
Kai Hoffmann
Soar Partenaires Financiers
Tél. : 49-69-175-548320
Courriel : hoffmann@soarfinancial.com



ABN Newswire
ABN Newswire This Page Viewed:  (7 derniers jours: 30) (Last 30 Days: 80) (Since Published: 2692) 

Voir en d'autres langues 7932600931053096291028402723269225682498237320952019 (42860)

googlechart