Voir en d'autres langues
            

Malagasy Minerals Limited (ASX:MGY) a entamé un programme de forage extensif des zones prometteuses pour l’exploitation du vanadium sur le site de son projet Fotadrevo dans le sud de Madagascar, détenu à 100% par la compagnie. Le projet Fotadrevo est adjacent au projet Green Giant de la compagnie Energizer Resources's (CVE:EGZ), où un total des ressources indiquées et présumées atteignant 59,2 millions de tonnes titrant 0,683% de V2O5 a été annoncé à la fin de l’année 2010. Les cibles identifiéespar ce programme seront prospectées plus avant par creusement et/ou forées selon les cas.

Atlantic Limited (ASX:ATI) a levé 335 millions de dollars US par émission de billets garantis de premier rang à des investisseurs institutionnels en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Ces fonds seront utilisé pour terminer la construction et la mise en service du projet d'exploitation de vanadium Windimurra en Australie Occidentale, pour d’acquérir un certain nombre d’actifs en relation avec ce projet et pour rembourser les dettes extérieures existantes et libérer un capital d’exploitation supplémentaire. Le projet devrait débuter sa production au troisième trimestre de 2011, avec une capacité de 5 700 tonnes par année de vanadium contenu et1million de tonnes par année de fines de minerai de fer.

Energia Minerals Limited (ASX:EMX) a annoncé une augmentation de 23% des ressources minérales présumées, établie selon le code JORC, du gisement Carley Bore, qui fait parti du projet d’exploitation d’uranium Nyang en Australie Occidentale, détenu à 100% par la compagnie. La mise à jour des ressources comprend une ressource présumée de 13 millions de tonnes à 320 ppm (parties par million) d’U3O8 pour 9,2 Mlbs d’U3O8 contenu. La compagnie a également établi une cible d’exploration accrue à 15-25 Mlb d’U3O8 titrant entre 300 et 500 ppm d’U3O8 pour son projet Nyang.

Senex Energy Limited (ASX:SXY) a commencé la production à partir de son champ pétrolifère Growler sur le flanc ouest du Bassin Cooper et a mobilisé un appareil de forage pour entamer son programme de forage intensif. En décembre 2010, la compagnie a annoncé qu'elle allait construire une route d'accès alternative au champ pétrolifère Growler en janvier 2011, pour le rendre accessible à nouveau dès février afin de commencer la prospection et un forage de développement ciblant des augmentations considérables de sa production de pétrole et de ses réserves.

Contact

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net



Related Companies

Senex Energy Limited
            

Malagasy Minerals Limited
            

Energizer Resources Inc.
            

Energia Minerals Limited
            

Atlantic Limited
             


Related Industry Topics:
Gas & Oil Metals Energy General Financial General Materials General Mining Australian Economy Iron Ore Uranium Market Reports

 (83997)