Voir en d'autres langues 2766 1317 1254 1174 1162 1147 1056 1032 1024 613 537 
Des coordonnateurs conjoints de la dette nommés pour le projet Kachi Lithium
Des coordonnateurs conjoints de la dette nommés pour le projet Kachi Lithium

Sydney, June 17, 2022 AEST (ABN Newswire) - Le développeur de lithium propre Lake Resources NL (ASX:LKE) (LK1:FRA) (LLKKF:OTCMKTS) informe qu'il a nommé deux institutions de financement de projets de premier plan, Citi et JP Morgan, en tant que co-coordinateurs (JC), pour le projet Kachi Lithium.

La nomination a été entreprise après un panel d'appels d'offres émis par le conseiller de Lake, GKB Ventures Ltd, à plus de 10 banques internationales et un processus d'examen et de sélection approfondi qui envisageait des garanties d'agence d'exportation pour le financement par emprunt proposé. Les résultats du comité d'appel d'offres impliquaient que l'appétit indicatif des banques pour le projet Kachi Lithium était supérieur à 5 fois le montant requis, reflétant le vif intérêt des banques internationales pour ce projet et le soutien indicatif des agences de crédit à l'exportation (ACE).

Citi et JP Morgan ont été considérés comme la combinaison la plus solide pour coordonner le montage financier proposé pour ce projet particulier. Les deux banques d'investissement travailleront ensemble sur le financement par emprunt du projet Kachi Lithium de 50 000 tonnes par an (tpa) équivalent carbonate de lithium (LCE) de Lake, avec le soutien continu de GKB Ventures Ltd et SD Capital Advisory Limited.

Le financement par emprunt envisagé sera basé sur le soutien indicatif de UK Export Finance (UKEF, l'agence de crédit à l'exportation du Royaume-Uni) pour couvrir environ 70% du besoin de financement total du projet Kachi, sous réserve de l'approbation de l'UKEF et des conditions de financement de projet standard. (version ASX du 11 août 2021).

Il est également prévu qu'Exportation et développement du Canada (EDC, l'Agence de crédit à l'exportation du Canada) participe aux côtés de l'UKEF en tant qu'ECA principal, dans le cadre d'un accord sur les conditions communes (version ASX du 28 septembre 2021).

La nomination des banques d'investissement fait avancer le développement du projet Kachi vers l'approbation finale du crédit et fait partie de la stratégie globale mise en place par GKB Ventures Ltd et SD Capital Advisory Limited.

Les banques d'investissement coordonneront les flux de travail entre les prêteurs et l'analyse par des tiers sur les principales étapes du projet, y compris, entre autres, la diligence raisonnable, la prochaine étude de faisabilité définitive (DFS) conforme au JORC et l'évaluation de l'impact environnemental et social (EIES).

Le montant du financement par emprunt proposé sera régi, entre autres, par les résultats de l'EFD actuellement en cours et les évaluations des agences de crédit à l'exportation de toutes les études que l'entreprise sur pied.

« Nous sommes ravis de nous associer à Citi et JP Morgan, qui soutiennent l'engagement de Lake en faveur de l'extraction durable et de la réduction de notre empreinte environnementale », a déclaré Steve Promnitz, directeur général de Lake.

"Ensemble, nous contribuons à un avenir énergétique propre qui s'aligne sur les exigences des investisseurs, des fournisseurs de dette et des acheteurs selon lesquelles les nouveaux projets de lithium respectent des normes ESG strictes", a déclaré M. Promnitz.


A propos Lake Resources NL

Lake Resources NL (ASX:LKE) (OTCMKTS:LLKKF) est un développeur de lithium propre utilisant une technologie d'extraction directe et propre pour le développement de lithium durable et de haute pureté à partir de son projet phare Kachi, ainsi que de trois autres projets de saumure de lithium en Argentine. Les projets occupent un emplacement privilégié dans le Triangle du lithium, où 40 % du lithium mondial est produit au coût le plus bas.

Cette méthode permettra à Lake Resources d'être un fournisseur efficace, responsable, respectueux de l'environnement et compétitif de lithium de haute pureté, facilement évolutif et demandé par les constructeurs de véhicules électriques et de batteries de niveau 1.

   


Contact

Steve Promnitz
Managing Director
T: +61-2-9188-7864
steve@lakeresources.com.au

For media queries, please contact:
Nigel Kassulke at Teneo
M: +61-407-904-874
E: Nigel.Kassulke@teneo.com



Related Companies

Lake Resources NL             

ABN Newswire
ABN Newswire This Page Viewed:  (7 derniers jours: 76) (Last 30 Days: 255) (Since Published: 1174) 

Voir en d'autres langues 2766 1317 1254 1174 1162 1147 1056 1032 1024 613 537  (13082)