Voir en d'autres langues
           

YTC Resources Limited (ASX:YTC) annonce de nouveaux résultats de forage très positifs obtenus sur la section nord du gisement de cuivre de Nymagee. Une large minéralisation de cuivre a été découverte, comprenant 6m titrant 2,1% Cu et 31 m titrant 1,7% Cu. YTC considère que le gisement de Nymagee a le potentiel d’être exploité et traité selon un scénario de large développement, en conjonction avec le projet Hera de la compagnie. Les deux développements combinés ont le potentiel de produire d'importantes quantités de cuivre sous la forme de concentré, en plus de l'or, de l'argent, du plomb et du zinc. La compagnie poursuit sa campagne d’exploration intensive sur les gisements de Hera et de Nymagee simultanément.

Meridian Minerals Limited (ASX:MII) a signé un protocole d’accord non contraignant afin d'acquérir une participation de 75% dans les actifs non-alluviaux de la compagnie d'exploitation d'or russe ZAO ZRK Omchak, qui appartient à un groupe coté à la bourse de Londres, Petropavlovsk PLC (LON:POG) (PINK:PPLKY). Cette acquisition coûterait 40 millions de dollars américains. Les actifs d’Omchak comprennent le gisement d’or Aliya qui a révélé une cible d’exploration identifiée de 700 000 à 1 100 000 oz d’or. Le projet d’exploitation d’or Aliya est situé à l'est de la Russie, à 310km du centre d’une ville chinoise régionale et il est bien desservi par la route et le rail. Il jouit en outre d'un accès aisé à l’électricité, ce qui en fait un projet à faibles coûts d’investissement.

Peninsula Energy Limited (ASX:PEN) a annoncé les premiers résultats de son programme d’exploration, débuté récemment, sur les projets d’exploitation d’uranium Karoo en Afrique du Sud. Vingt intersections importantes d'uranium ont été découvertes. Les intercepts les plus intéressants atteignent 7 pieds à 1 522 ppm eU3O8 et 6,2 pieds à 1 506 ppm eU3O8. Une minéralisation de molybdène sera également explorée sur la zone de ce projet.

Hot Rock Limited (ASX:HRL) a entamé son premier programme d’exploration important au Chili, sur les propriétés minières récemment accordées aux projets géothermaux de Longavi et de Calerias. Les premières études confirment la présence à un certain nombre d'endroits d'importantes sources chaudes proches du point d'ébullition. La compagnie va maintenant conclure rapidement la phase d'exploration initiale afin de définir le potentiel d'un développement géothermal sur les projets de haute qualité Longavi et Calerias.

Contact

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net




Related Companies

Petropavlovsk PLC
            

Peninsula Energy Limited
            

Meridian Minerals Ltd
            

Hot Rock Limited
            

Aurelia Metals Ltd
            


Related Industry Topics:
Metals Energy General Financial General Materials General Mining Australian Economy Gold Zinc Copper Uranium Molybdenum Geothermal Market Reports Silver

 (69330)