Voir en d'autres langues
            

Hunnu Coal Limited (ASX:HUN) a signé une convention d'actionnaires stratégique et un protocole d'accord pour former un partenariat stratégique avec Banpu Public Company Limited (BAK:BANPU), selon lequel 30 millions d'actions d'Hunnu Coal seront vendues à Banpu au prix de 1,50 AUD par action pour un total de 45 millions AUD. Après l'exécution du placement, Banpu possèdera 12, 39% des actions émises par Hunnu Coal et deviendra l'actionnaire majoritaire. Banpu est l'une des principales sociétés d'énergie asiatiques avec des opérations en Thaïlande, en Indonésie, en Chine et en Australie. Elle produit actuellement plus de 40 Mt de charbon par année. Les fonds seront utilisés pour accélérer encore le développement des gisements de charbon Tsant Uul et Unst Khudag d'Hunnu en Mongolie.

Dragon Mining Limited (ASX:DRA) a annoncé que l'inventaire des ressources en or de ses projets d'exploitation aurifère Nordic dépasse désormais le million d'onces. Cette augmentation provient principalement d'une mise à jour importante de l'inventaire des ressources minérales du projet d'exploitation aurifère Kuusamo en Finlande. En outre, les résultats du programme de forage conduit sur le site de la mine d'or Svartliden en Suède restent très prometteurs et laissent entrevoir de nouvelles augmentations de ressources.

Eye Metals Limited (ASX:EYE) a conclu un protocole d'accord avec Birimian Gold Limited afin d'acquérir 100% des actions de Birimian. Birimian Gold détient des intérêts substantiels dans plusieurs projets aurifères très prometteurs en Afrique Occidentale, comprenant les projets Dankassa et Korindji au Mali. Le projet d'exploitation aurifère Korindji est adjacent à la mine d'or Sadiola (13 Moz) d'Anglo Gold Ashanti (JNB:ANG) (NYSE:AU) et au gisement aurifère Yatela (4,5Moz).

Thor Mining PLC (ASX:THR) a commencé le programme initial de forage sur le projet aurifère Dundas en Australie Occidentale. Les concessions de ce projet sont situées sur la ceinture aurifère la plus prolifique de la province de Yilgarn. Le programme de forage de 65 trous va tester une anomalie de 6 km2 identifiée lors d'échantillonnages de surface conduits en 2010. Les résultats d'analyses de teneurs sont attendus pour la fin mars ou le début avril.

Contact

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net



Related Companies

Thor Mining Plc
            

Hunnu Coal Limited
            

Dragon Mining Limited
            

Birimian Gold Limited
            

Banpu Public Company Limited
            

Anglogold Ashanti Limited
            


Related Industry Topics:
Metals Energy General Financial General Materials General Mining Australian Economy Gold Coal Market Reports

 (82309)