Voir en d'autres langues
            

Clifford Bennett de Herston Economics explique que les nouvelles sont de plus en plus réjouissantes. Même les médias grand public qui ont fait preuve de pessimisme ces dernières années ne trouvent que des nouvelles de marché haussiers à rapporter Les marchés boursiers américains continuent de se renforcer et il semble que la reprise globale va s’accélérer comme prévu. Herston Economics, dont les prévisions sont parmi les plus élevées, s’attend à une croissance globale de 5,4% cette année, avec des taux de 4,3% aux États-Unis, 2,6% en Europe et 10,7% en Chine.

Les prévisions pour les marchés des commodités et boursiers n’ont jamais été aussi bonnes, alors que la Réserve Fédérale Américaine et la Banque Centrale Européenne maintiennent les taux d’intérêt à un niveau minimal à cause du fort taux de chômage. Malgré les prévisions de croissance qui s’améliorent, les taux de chômage élevés tels que ceux observés en Espagne (20%) et aux États-Unis (9%) signifient que la Réserve Fédérale et la BCE ne vont pas augmenter les taux d’intérêt d’ici à la fin de l’année. On prévoit donc une forte croissance combinée à des taux d’intérêts peu élevés, ce qui confirme que de beaux jours sont devant nous avec une accélération à la hausse des marchés boursiers internationaux. Les prévisions de Clifford Bennet pour le Dow Jones en 2012-2013 ont été de 18,000 et ce, depuis 2009.

Contact

Clifford Bennett
Herston Economics
Email: clifford@herstoneconomics.com
http://www.herstoneconomics.com

ABN Newswire
Tel: +61-2-9247-4344
Fax: +61-2-9247-4511
http://www.abnnewswire.net


Related Industry Topics:
Metals E-Commerce Credit & Misc. Finance Consumers General Financial General E-Business Retail & Merchant Banking Mining

 (54419)