Voir en d'autres langues
           

Base Resources Limited (ASX:BSE) a annoncé une mise à jour de l’estimation des ressources, établie selon le code JORC, pour son projet d’exploitation de sables minéralisés Kwale au Kenya. Cette mise à jour reflète une augmentation de 7,17 millions de tonnes des ressources mesurées et indiquées de la Dune Centrale et de la Dune Sud pour un total combiné de 146 millions de tonnes titrant 4,89% de minéral lourd (THM). 59% de ces ressources sont désormais classés dans la catégorie « mesurées ». Le projet devrait commencer la production en 2013.

Liquefied Natural Gas Limited (ASX:LNG) a obtenu une approbation environnementale du Département de l’Environnement et de la Gestion des Ressources du Queensland pour sa filiale en propriété exclusive Gladstone LNG Pty Ltd, autorisant la construction d’un pipeline de gaz de 21 km entre son corridor d’infrastructures de Callide et son projet de gaz naturel liquéfié (GNL) en propriété exclusive au port de Gladstone. Le pipeline devrait initialement être capable de fournir 180PJ/an pour les 3 millions de tonnes annuelles du projet GNL.

Sun Resources NL (ASX:SUR) est sur le point de conclure un contrat définitif de prise d’intérêt pour participer au forage d’un puits de 720 milliards de pieds cubes de gaz classique situé à terre au nord-est de l’Europe. Le contrat et le processus d’autorisation d’exploitation du puits sont bien avancés et Sun Resources espère signer le contrat dans les semaines à venir. Selon les conditions du contrat, Sun Resources contribuera à hauteur de 2, 3 millions de dollars australiens aux coûts de forage passés et futurs pour gagner un intérêt économique direct de 15% dans la concession. Le forage du puits devrait commencer au troisième trimestre de 2011.

Venturex Resources Limited (ASX:VXR) a désormais complété son acquisition pour 26,2 millions de AUD de la totalité du capital émis par CBH Sulphur Springs Pty Ltd, compagnie propriétaire du gisement de Cu-Zn Panorama, situé dans la région du Pilbara en Australie Occidentale. Venturex contrôle désormais le plus grand gisement connu de sulfure massif volcanogène de la région du Pilbara, atteignant un total des ressources minérales de 17 millions de tonnes titrant 2,2% de cuivre équivalent. La compagnie planifie de produire environ 16 000t Cu et 40 000t Zn par année.

Contact

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net



Related Companies

Venturex Resources Limited
            

Sun Resources Nl
            

Liquefied Natural Gas Ltd
            

Base Resources Limited
            


Related Industry Topics:
Gas & Oil Metals Energy General Financial General Materials General Mining Australian Economy Zinc Copper Mineral Sands Liquified Natural Gas Market Reports

 (61311)